Qui sommes-nous ?

Nature du projet :

• Culturel dans le domaine de la musique et des arts.
  • Pédagogique : notamment dans les récréations musicales, ses ateliers et master class, ses résidences.
  • Patrimonial : par la mise en valeur du patrimoine historique du pays de Redon.

Les Musicales de Redon

L’association « Les Musicales de Redon » a été créée en 2013 par des mélomanes et musiciens de la région, convaincus de l’aspect fédérateur de la musique. Son action consiste en la mise en œuvre de sa devise : « la Musique à tous cœurs ». Désormais, chaque année au mois juillet, le Pays de Redon devient la scène de festivités musicales avec une programmation originale et variée, à destination de tous les publics.

Le festival Les Musicales de Redon est un projet, ancré sur le territoire du Pays de Redon, (territoire rural, un des plus pauvres de Bretagne, au carrefour de 3 départements et de 2 régions), favorisant la diffusion artistique et culturelle en milieu rural.

S’appuyant sur des valeurs universelles telles que la culture du beau et le partage, l’association organise, en partenariat avec des associations locales, des « récréations musicales » pour rendre la culture musicale accessible à des publics, jeunes et moins jeunes, isolés ou empêchés pour des raisons sociales, géographiques, économiques, ou des difficultés liées à l’âge ou à la santé, créant des moments privilégiés de partage.

Son comité d’honneur :

Présidé par Marielle Nordmann

Son conseil d’administration :

• Président : Henry de SONIS
    • Secrétaire : Françoise SALAÜN
    • Trésorier : Arnaud van den BROEK d’OBRENAN
    • Communication : Isobel BAILEY

Administrateurs :

• Dominique PAPIN
    • Joy MORIN
    • Olivier LUCZKIEWICZ
    • Maryse BEAUPERIN
    • Stéphane LEFEBVRE
    • Emmeline de BRUGIERE
    • Charlotte de BRUGIERE
    • Louis de CACQUERAY
    • David VANDEKERCKHOVE
    • Catherine BABEAU
    • Dominique JULAUD

Photo_groupe2
avec, de gauche à droite : Louis de CACQUERAY – Régina SOREL – David VANDEKERCKHOVE – Françoise SALAÜN – Stéphane LEFEBVRE – Catherine BABEAU – Henry de SONIS – Isobel BAILEY – Arnaud van den BROEK d’OBRENAN – Dominique JULAUD

Ses Bénévoles :

L’association offre l’opportunité d’évoluer dans un cadre semi-professionnel, d’acquérir une expérience passionnante et rare au contact d’artistes de renom et de mettre en oeuvre des compétences dans des conditions réelles.

Ses Adhérents :

Compte tenu de la position stratégique de Redon, située au carrefour de trois départements, nous avons l’ambition de fédérer aussi bien ses habitants que ceux de Vannes, Rennes, Nantes.

Ses Partenaires :

Cette initiative a besoin du soutien des acteurs de la région. Ils retrouveront dans la qualité de l’offre musicale, des analogies fortes avec l’image et les valeurs que leur entreprise représente ou véhicule.
En s’engageant à nos côtés, ils contribueront à donner du sens et de la valeur à leur engagement d’entrepreneur de la Cité.