• Festival 2017

Les artistes 2017

le festival

Le festival 2017

Une cinquième édition avec de nombreuses surprises... 

  • association

    Le mot du président

    Cette année Les Musicales de Redon sont fières d’entamer leur 5ème édition. Tant de belles musiques entendues depuis 2013 et un projet vraiment fédérateur pour notre beau pays de Redon. A nouveau nous vous ferons connaître des musiciens et des ensembles de grande renommée, dont un orchestre symphonique, ainsi qu’un parrain exceptionnel : Philippe Hersant, compositeur français, dont l’oeuvre s’impose dans le paysage musical européen.

    Nous sommes heureux aussi d’offrir aux jeunes du territoire l’occasion de pouvoir approcher des jeunes talents qui permettrons peut-être à certains de confirmer leur vocation. Nous nous réjouissons de voir le public répondre de plus en plus nombreux. Le mot de la fin ira à tous ceux qui sont éloignés de la culture pour des raisons médicales, sociales ou autres, que nous allons rencontrer lors de nos 10 médiations culturelles, dont le grand rassemblement de tous les EHPAD du territoire et le concert déambulatoire à l’hôpital de Redon.

    Henry de SONIS
  • artistes

    La dédicace du parrain

    C’est avec enthousiasme que j’ai accepté d’être le parrain de la 5ème édition des Musicales de Redon ! Sous l’impulsion d’Henry de Sonis, ce jeune festival ne cesse de prendre de l’importance, d’année en année. Il offre au public l’occasion d’entendre de jeunes interprètes, de ceux qui brillent actuellement sur la scène musicale. En tant que Président du Jury Musique de la Fondation Banque Populaire, je ne peux que m’en réjouir.

    La programmation en est à la fois riche, variée et originale, ouverte à toutes les musiques - savantes ou populaires, baroques, classiques ou romantiques – et le compositeur que je suis ne peut qu’être sensible à la place que ce festival accorde à la musique de notre temps.

    Une magnifique ouverture d’esprit caractérise ces Musicales de Redon: cela mérite d’être salué chaleureusement.

    Philippe HERSANT
  • Le mot du président
  • La dédicace du parrain

Une édition 2017 pour vous enchanter

Vous avez tous hâte de découvrir l'édition 2017

Pour vous mettre l'eau à la bouche en attendant de vous retrouver tous cet été, pour la cinquième édition, qui se déroulera du 5 au 16 juillet, nous vous livrons quelques chiffres. Une quarantaine d'évènements (brocante musicale, balade contée et musicale, concerts, conférence, après-midi pour les familles, flash Mob, garden Patrimoine...) vous serons proposés, dont 17 concerts grands public dans des lieux chaleureux et pour certains insolites. Tout est prévu pour vous permettre de prendre le temps de découvrir, d'entendre, de rencontrer, de visiter, de voyager à travers les siècles. Tout cela grâce à une cinquantaine de partenariats, 200 artistes, dont deux compositeurs et l'accueil de 12 villes du Territoire. Cette année encore nous favoriserons les rencontres avec les artistes et en particulier notre prestigieux parrain, Philippe Hersant, à l’occasion de repas champêtres, de conférence. Pour vous, nous aménagerons plus d’une vingtaine de lieux, en lieux scéniques. Le talent des artistes, locaux ou internationaux, présents sur scène, la programmation très ouverte et l’importance de la chaleur humaine font désormais l'identité de ce rendez-vous estival et sa singularité.

Nous sommes des passeurs de bonheur que votre présence, toujours plus nombreuse, sublimera à nouveau.

Le festival en quelques chiffres

Programme et réservations

Les informations pratiques

Affiche 2017
Affiche 2016
Affiche 2015
Affiche 2014
Affiche 2013
Logo Intermarché Cap'Nord Redon-
FMCB-
Departement35-
Logo Groupe Mécénat quadri-
LOGO-FE-BPO-Q-G-2-
pays-de-redon-
Nouveau logo-
F-Musiquequadri8-copie-
logo-HBIV+CDT
BainsSurOustLOGO-
LogoCitroënRedon
Logo 56 morbihan-
REDON logo-
événement télérama-
SPEDIDAM-LOGO-2017-CMJN-
RCF Radio logo 2015-
logo-CR-BZH-eps-[Converti]-
Departement 44-

La newsletter

Logo musicales redon tampon 300

 Les Musicales de Redon

79 rue Saint-Michel
35600 Redon  France