La PHILHARMONIE DES DEUX MONDES

C’est pour rassembler le monde des initiés de la musique classique avec celui des simples amoureux du genre que Philippe Hui a créé la Philharmonie des Deux Mondes.

Basé dans le département de Loire Atlantique et constitué de musiciens qui en sont issus, l’orchestre s’est fixé pour mission l’irrigation passionnée des territoires, partout où cela est possible : gymnases, salles polyvalentes, lieux patrimoniaux, entreprises, concerts en plein air dans les quartiers… Et pour atteindre les publics les plus larges, la Philharmonie des Deux Mondes interprète majoritairement les grandes oeuvres du répertoire classique, plus identifiables donc plus accessibles à tous.

C’est ainsi que, depuis sa création en 2013 à Saint Nazaire, la Philharmonie des Deux Mondes a déjà sensibilisé plus de 5000 spectateurs lors de la vingtaine de concerts proposés.

La Philharmonie des Deux Mondes rayonne également au-delà de son territoire d’origine, comme en témoigne ce concert redonnais. Fidèle à sa double vocation d’ouverture à tous les publics et d’exploration des grandes oeuvres du répertoire, "La Philharmonie des Deux Mondes interprète majoritairement les grandes oeuvres du répertoire, plus identifiables donc plus accessibles à tous (Beethoven, Mozart, Schumann…) mais dans des lieux insolites (églises, parcs et jardins, écoles, hôpitaux, gymnases…).

FACEBOOK

En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez le chargement des cookies destinés à améliorer votre expérience utilisateur. Mentions légales