MARIANNE MÜLLER

 RESERVER

Viole de gambe

Après un cursus complet à la Schola Cantorum de Paris dans la classe d’instruments anciens, Marianne Muller poursuit ses études au Conservatoire Royale de La Haye, auprès de Wieland Kuijken, où elle obtient le diplôme de Soliste.

Actrice et témoin du renouveau baroque, elle mène dès lors une carrière de concertiste tant par ses qualités de soliste que de chambriste qui la conduisent dans le monde entier. On a pu l’entendre avec des ensembles tels que Les Arts Florissants, La Chapelle Royale, Hespèrion XXI, Les Nièces de Rameau, William Byrd, Akadêmia, Les Inventions, Amarillis ....
En 2005, elle crée l’ensemble Spirale qui se consacre au répertoire soliste de la basse de viole. La musique de consort de violes est aussi une part importante de son travail qu’elle pratique de manière régulière avec Les Fantaisistes.
En soliste ou avec ensemble, sa discographie riche de plus d’une quarantaine de titres, est souvent agréablement récompensée par la critique. Son goût particulier pour le théâtre l’a souvent menée sur scène et plus particulièrement au sein de l’ensemble Docteur Lully et Mister Haydn.
Professeur au CNSMD de Lyon depuis la création du Département de Musiques Anciennes, Marianne Muller
y développe avec plaisir une transmission qui continue de la questionner sur ce phénomène du répertoire ancien.
Elle étend aussi volontiers son jeu à la musique contemporaine et la danse, y compris actuelle.
Sa rencontre avec l’accordéoniste Vincent Lhermet a donné naissance à un duo singulier, les inAttendus, curieux d’explorer les répertoires d’hier et d’aujourd’hui.

FACEBOOK

En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez le chargement des cookies destinés à améliorer votre expérience utilisateur. Mentions légales