Philippe HUI

RESERVER

Philippe Hui est un chef d'orchestre français né à Paris en 1961. Appelé par Claude Schnitzler, il devient son assistant à l’Orchestre de Bretagne durant la saison 1993/1994. Il est ensuite Responsable Musical de l’Opéra de Tours de 1994 à 1998. En 2001, il devient assistant de James Conlon à l’Opéra de Paris, avec lequel il collabore régulièrement depuis.

Chef d’orchestre éclectique, il dirige aussi bien le concert symphonique, que le Ballet, l’Opéra ou l’Opérette. Il a régulièrement dirigé l’Orchestre National de l’Opéra de Paris dans des opéras et ballets. Artiste international, il a été invité par de nombreuses scènes et festivals. Il a assuré pendant plusieurs années la direction musicale du Festival Opéra en Plein-air et la direction artistique de l’Atelier Lyrique de Haute-Normandie. Il est aujourd’hui le directeur musical de La Philharmonie des Deux Mondes, orchestre symphonique en Loire Atlantique, tout en menant une carrière de Chef d’Orchestre auprès de festivals et orchestres en France et à l’Etranger.

FACEBOOK

En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez le chargement des cookies destinés à améliorer votre expérience utilisateur. Mentions légales